Playboy

Le forum de la guilde Playboy de Jiva
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comportement au sein de la guilde Playboy

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Comportement au sein de la guilde Playboy   Lun 28 Mai - 17:12

Comportement sur le canal guilde




Soyez pas apeurés par ces petites règles, c'est simplement pour arriver à vivre ensemble, c'est comme dans la vie : il y a des Lois qui régissent notre société, et il en est de même ici.
Le respect est une notion importante... soyez un minimum adulte tout en gardent un côté enfantin…

Nous sommes une guilde en plein essor, tout nouveau visage est le bienvenu ! Toutefois nous sommes exigeants sur certains points, car ce n’est pas un moulin non plus, le but étant de former une guilde d’amis, non pas de mercenaire qui reste 1 mois puis partent, pour être remplacés plus tard et ainsi de suite…



Attitude au quotidien

- Participer sur le canal guilde ainsi que sur le forum.

- Ne pas se la jouer perso, on est une communauté où l’on fait les choses ensemble, même si ce n’est pas exclusif, vous êtes tout à fait libres d’aller faire des choses avec vos amis ou même seuls, cependant pensez à être actif au sein des Playboy, votre guilde.

- Faire l'effort de se mélanger à tous les Playboys et Playmates, ne pas passer son temps toujours avec les mêmes personnes. Cela évite les clans au sein de la guilde et renforce les liens entres les membres.

- Nous sommes une communauté et tout le monde participe donc à l’évolution de la guilde, en commençant déjà simplement par faire un don de 5% d’xp guilde au minimum, (exception possible en cas de prise de bonbon sagesse ou autre cas spécial).

- On aime déconner, taquiner les autres guildois et bien rire ensemble. Donc il ne faut pas se vexer mais plutôt prendre cela avec humour et y répondre sans se gêner !

- Etre sympa, serviable, solidaire, à l’écoute des autres membres, fair-play, respectueux envers ses adversaires et même envers les autres guildes.

- Ce n’est pas une garderie, alors un peu de maturité svp.

- Respecter l’avis de chacun. Nous sommes tous différents, avec nos qualités et nos défaut. Y’a pas de remède, il faut faire avec !

- Ce n’est pas parce que vous avez passé une journée grise que les membres de la guilde servent de défouloir. Allez taper des bestioles ou lâchez vous sur le forum (dans le bon topic). Dofus est la pour aider à se détendre non pas le contraire.

- Il n’y a pas de jeu imposé. Chacun évolue comme il en a envie.

- Chacun est libre de faire ce qu’il veut et êtes seuls responsables de vos paroles et actes. Mais vous êtes priés de garder à l’esprit que vous êtes l’image de la guilde envers les autres joueurs de Dofus. Donc évitez de mal vous comporter avec les autres joueurs et de vous faire inutilement des ennemis.

- Les profiteurs sont vite repérés et encore plus vite dégagés.

- Apprendre à évoluer en autonomie. Les HL de ne sont pas là pour passer leur temps à xp les plus petits, Ils sont déjà très surchargés à peine connectés..(seul les hl peuvent comprendre). De l’xp en groupe est conseillé mais faut pas abuser en harcelant constamment les mêmes joueurs.


Activités

- Quand vous prévoyez une activité, demander s’il y a des membres qui seraient intéressés de vous accompagner.

- Merci de faire l’effort de passer par le forum, parce que les plaintes du genre : je veux aussi faire le donjon-machin, y’a personne qui m’a dit OUIIIIIIIINNNNNN –-> fallait passer sur le forum copain !


Les channels

- Les membres qui font une activité ensemble sont prié de se grouper : on se fiche de savoir qui a fait un CC, qui s’est fait aggro par un monstre, qui à fini la Mama ou autre.

- On est persuadé que vous avez une vie IRL passionnante, toutefois quand on joue à Dofus, on rentre dans un univers virtuel où la vie IRL est mise de coté un certain temps, pour laisser la place à votre personnage (pour cela que nous avons tous un fond de RP même si ce n’est pas notre revendication) on est déjà bien occupé par le jeu en lui-même, les discussions, les MP, les combats… donc pour ceux qui aiment parler d’eux, un topic à été crée pour : Cool Ta Life ! Sinon IG rien ne vous interdit de rejoindre votre ami guildois pour parler autour de quelques bières amakniennes, ou encore simplement de le MP.

- Pas de vente sur le chann guilde.

- On plaisante mais on ne se moque pas des membres ! La nuance est relativement subtile, mais bien présente.

- On est là pour passer un bon moment, donc prise de tête et autre se passent en privé où sur le forum dans la section prévue pour.

- Si quelqu’un demande ce que font les membres de la guilde (ou tout autre question concernant tous les membres), merci de prendre la peine de répondre. Rien de pire que de se sentir ignoré, mis à l’écart ou pas apprécié.


Commerce

- Faire travailler les artisans de la guilde en priorité.

- Participer aux dons et échange dans la guilde, cela favorise le développement de chaque membre, et donc de la guilde.


En cas de discorde ou problème

- Nous sommes à l’écoute les uns envers les autres. En cas de problème, en parler sur le forum afin que tous puissent être mis au parfum et non uniquement les personnes connectées.


Rôle-Play

- Comme cité dans les conditions de candidature, les membres de la guilde ne sont pas orientés Role-Play, nous préférons considérer le joueur plutôt que son personnage. Cependant le RP n’est pas interdit, ça ne fait pas de mal si vous en avez envie.


Départ ou absence

- Lors d’un départ dans la guilde, merci d’en avertir au moins un chef. De préférence IG, ou en postant un message sur le forum, avec les raisons du départ. Simplement pour que l’on comprenne, certains s’en vont sans rien dire, c’est un certain manque de respect (ceux-là sont bannis à vie !), cela prend 2minutes.

- Prévenir en cas d’absence prolongée (vacances, cours, stages.. etc). Cela évite que des membres attendent sur vous s’ils ont besoin de vos services.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comportement au sein de la guilde Playboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» Je voudrais rejoindre votre guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playboy :: Tenue correcte éxigée !-
Sauter vers: