Playboy

Le forum de la guilde Playboy de Jiva
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nos exigences…

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Nos exigences…   Lun 28 Mai - 16:29

Nos exigences…
Définition de guilde : Association pérenne de joueurs réunis par un intérêt commun sous une même bannière. Les guildes peuvent avoir un but commercial, militaire, politique, social ou autre selon les MMORPG.
En plus de l'entraide naturelle entre les membres de la guilde, l'appartenance à une guilde peut prodiguer des bonus ou avantages divers (partage de ressource, bonus de guildes en cas de victoire au combat, etc.).
Ne prenez pas peur, nous ne sommes pas des chefs cruels ou des « GB » profitant des autres, toutefois nous avons certaines exigences simples, et tout à fait normales en vue de rapports assez réguliers dans notre guilde. Voici un résumé très complet et modifiable en tout temps, de celles-ci.
Bonne lecture et peut-être a bientôt chez les Playboy !
- La bonne humeur !
En effet, nous sommes là pour passer un moment de détente, les jeux étant un loisir, donc évitons les prises de tête et les sujets démoralisants !
- De l'humour !
Point essentiel car nous avons la plupart un humour taquin, donc les susceptibles passez votre chemin... Ou faîtes un effort ! Il est bon de rire des autres mais également savoir rire de soi.
- De la personnalité !
Savoir s'imposer avec nos idées et notre perception du jeu. C'est bien d'être gentil, mais il faut aussi oser dire ce que l’on pense aux autres quand il le faut, et non subir et ruminer les choses pour soi. (Sans pour autant être désagréable : on explique, on n'insulte pas).
- De l'autonomie !
Savoir se débrouiller tout seul comme un grand. Les autre ne sont pas là pour faire le boulot pendant que vous faîtes les mules à xp ou les cons sur le chann guilde. L'exemple typique de choses à éviter : le coup du "on va xpay, on va xpay, PLZ me fo mon lvl !!!" à chaque fois que l’on se connecte et sans participer en combat ou encore intègrer le combat avec 1 PDV sans même avoir demandé si cela gênait les autres combattants. Ceux là ne finissent même pas la semaine d'essai.
- De la participation !
N’attendez pas sur les autres qu’ils proposent des activités, vous avez aussi le droit de vous exprimer sur le sujet, en principe, l’initiative est appréciée. Il ne faut pas non plus proposer n'importe quoi, dans le sens qu'il faut que cela soit un minimum dans nos capacités, et utile un tant soit peu. Egalement participer sur le forum et les discussions sur le chann guilde, cela favorise la discussion et permet de faire votre connaissance plus aisément.
- De l'entre-aide !
A tout point de vue, métiers, drop de ressources, défense des percepteur, ou même simplement xp. Tout ça dans la mesure du correct bien sûr, les échanges fonctionnent dans deux sens, nous ne sommes pas là pour profiter de vos biens ou services. Nous nous aidons mutuellement simplement au mieux.
Les personnes ayant des métiers de récoltes peuvent fournir ceux ayant des métiers d'artisanat dans la mesure de leurs possibilités et motivation. Idem pour les ressources, si vous avez des ressources qui peuvent servir à un des membres, et que vous n’en n'avez pas l’utilité, ça serait gentil de le lui donner. Toutefois ce n'est pas une obligation, mais si l'on veut être aidé, il faut aussi aider les autres, d’où le sens du terme *entre-aide*.
Mais ceci n'est valable qu'après la période d'essai passée. Eh oui, ne rêvez pas ! On ne va pas vous passer des ressources pour les parchos ou pour xp votre métier tailleur tant que l’on n’est pas sûrs de votre fidélité. N’oubliez pas, vous arrivés en tant que parfait inconnu, tout à un prix, la confiance aussi.
De plus, les HL sont priés de prendre en considération les plus petits lvl, afin de ne pas créer un gouffre entre les deux, mis à part le temps passé à bourriner des monstres, et crafter des items, nous sommes tous les mêmes et avons tous passé par le lv1.
- L'attitude et le langage !
Nous ne sommes pas très strictes au niveau du langage, chacun à sa façon de s'exprimer, et ses propres connaissances de la langue de Molière. Cependant le langage 100% SMS (trop raccourci, demande 2minute à être décrypté) ou bwork (100% fonétik, très vulgaire, des mots manquants pour faire plus court, bref appel au logiciel de décryptage, erf il arrive pas comprendre lui non plus :/ ), Les gros mots sont plus ou moins tolérés suivant l'usage que l'on en fait : fait chier, putain d'EC, saloperie de Drakolak... Mais jamais d'insultes entre les membres, cela s'appelle tout simplement le respect.
Pas de limite d'âge, mais une certaine maturité tout de même : on est pas à la maternelle, donc les PCN (Petit Caca Nerveux) et autres réactions similaires n'y ont pas leurs place. Un âge atteignant et même dépassant la majorité, sera tout de même favorisé pour les candidatures. Nous n’avons rien contre nos amis les jeunes de 14ans, mais nous avons quand même une moyenne d’âge dépassant les 20 ans, et bien + certains.
- La politesse !
On se connecte, on dit bonjour.
On se déconnecte, on dit au revoir.
On est absent, on dit "afk" = away from keyboard. On revient, on dit "re".
Cela ne demande pas un grand effort, permet d’informer les autres qu’il ne sert a rien de vous parler ou de vous attendre 30minutes, et peut éviter que l'on ait une mauvaise image de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nos exigences…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playboy :: Casting :: Règles d'admission & justificatifs de bannissement-
Sauter vers: